L’association a tenu son assemblée générale ce week-end.

source : https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2019/10/15/un-sourire-a-l-ecole-six-ans-de-combat-pour-inclure-les-enfants-handicapes-a-l-ecole

Six ans déjà que l’association Un sourire à l’école œuvre pour faciliter la scolarisation des enfants en situation de handicap. Née d’un cas particulier, celui d’Amélien, sans auxiliaire de vie scolaire à la veille de la rentrée 2012, Un sourire à l’école a depuis grandement élargi son champ d’action et de bénéficiaires. « Nous avons décidé de nous battre afin de mettre en application la loi de 2005 pour une inclusion scolaire et pour que les enfants en situation de handicap puissent bénéficier des mêmes chances de réussite. Il s’agit de faire valoir le droit de notre fils, mais aussi celui de tous les autres enfants », a résumé Stéphane Henry, président de l’association, lors de son assemblée générale vendredi 11 octobre.

Au bilan depuis six ans : une bibliothèque pour les écoles portant sur l’inclusion et la différence, la fourniture de matériels adaptés (plans inclinés, tablettes, etc.), la dispense de formations Makaton (une langue des signes simplifiée) ou encore le financement partiel de prises en charge non remboursables par la Sécurité sociale (psychomotricien, ergothérapeute, neuropsy…) pour aider les familles en difficulté. Au total, près de 10 000 € ont été consacrés à ces actions en 2019.

L’association organisera sa désormais traditionnelle vente de sapins de Noël samedi 7 décembre, à laquelle elle adjoindra cette année une vente de fondues de fromage.

source : https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2019/10/15/un-sourire-a-l-ecole-six-ans-de-combat-pour-inclure-les-enfants-handicapes-a-l-ecole

Pin It on Pinterest